CD – Forró de Rebeca – Na roda

capa

Colaboração da Maya Oliveira, de Bern, Suíça.

cdfoto

Formé à Lyon en 2008, Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Les membres de ce groupe font partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel.

Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Ajoutez deux chanteurs survoltés et le combo délivre alors un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents.

Transposant l’ambiance rurale des bals brésiliens dans l’univers cosmopolite des capitales européennes, le groupe s’est fait très vite remarquer par son charisme sur scène. S’en suivront des dates marquantes, comme l’Amphi de l’Opéra de Lyon ou le Théâtre Antique de Vienne, ainsi que des rencontres atypiques avec différents artistes comme les Gnawas de Marrakesh.

verso

En 2013, le groupe sort l’album NA RODA avec les mentions de la presse spécialisée. Enregistré à Lyon sous le regard bienveillant de l’équipe du Studio Jarrings Effects, ce nouvel opus compte avec la participation de quelques invités de marque comme le chanteur Sir Jean du Peuple de l’Herbe ou l’infatigable globe-trotter DJ TUDO.

Les répercussions du disque mènent le groupe sur des scènes mythiques de l’Hexagone (Cabaret Sauvage, Docks des Suds, Transbordeur) et bien au-delà, en Allemagne, en Suisse ou aux Pays-Bas. Et ce n’est vraisemblablement pas fini, puisque la tournée NA RODA se poursuit en 2014.

Forró de Rebeca – Na roda
2013

01 Despedida
02 Dance com ela
03 Barco virado
04 Ciranda para Janaína
05 Da janela
06 Gente de veneno
07 Cupim
08 Dans la ronde
09 Despedida (remix)
10 Ciranda para Janaína (remix)
11 Gente de veneno (remix)
12 Cupim (remix)

Para baixar esse disco, clique aqui.

Se estiver com dificuldade para baixar e descompactar os arquivos, tire suas dúvidas em nosso manual “passo a passo”, clique aqui.

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *